Noël est une célébration internationale dans tout le monde catholique et chrétienne en général, mais est aussi festoyé dans autres pays et régions sans tradition avec le christianisme comme le Japon et la Corée. Chaque année, le 25 décembre est la date officielle de ça festivité par être considéré le jour de la naissance de
Jésus Christ, cependant, au cours de tout le mois de décembre ou novembre, commence le « sentiment de Noël », quand les décorations, musiques, repas traditionnels, ensembles avec les cadeaux, sont normalement vues dans les rues et maison de tous les cinq continents. La célébration a changé avec le passe des temps, prenant éléments propres de chaque pays et régions. Aujourd´hui est synonyme de réunion familier, réflexion, pardon, amitié, bonne volonté et bien sûr, cadeaux. Grâce à ces valeurs a été possible faits historiques comme le Trêve de Noël pendant la Première Guerre mondiale.
Nonobstant, il n’est pas considéré comme une célébration universelle par tout les personnes parce que le noël est une tradition occidental et chrétienne. Dans le monde il y a autres cultures avec différentes fêtes et ils ne sont pas compatibles avec Noël, religions comme le judaïsme, l’hindouisme et l’islamisme, entre autres, ne célèbrent pas le noël. C’este le cas du Maroc, avec l’Islam comme religion officiel, dans ce pays le noël n’est pas festoyé ni catalogué comme jours fériés, seulement une petit part de la population d’origine français ou chrétien suis la tradition européenne. Mais dans le Maroc se célèbre, selon le calendrier lunaire, le jour de Naissance du prophète Mahomet, sans les mêmes coutumes que le noël, mais rappelant l’anniversaire de son leader spirituel.
Dans toute la francophonie, comme dans le monde, la célébration du noël est associée à la religion que professent les personnes. Mais par le général, et par le passé colonial de la France dans les pays qui conforme la Organisation International de la Francophonie, existe dans grand part du gens une connaissance du noël, où ils prendraient éléments de la tradition occidental.
No hay comentarios:
Publicar un comentario